Tu souviens-tu des tailleurs et vestes à épaulettes des années 80 ? Ces élément faisaient partie du “power dressing”, le style adopté par les femmes de l’époque pour s’intégrer et trouver leur place dans un monde professionnel où elles commençaient enfin à avoir plus de responsabilités.
Rassure-toi, je ne vais pas te dire que la clé de la confiance en soi repose dans les épaules à la taille démesurée. Mais ce que l’on peut garder de l’idée du power dressing c’est que les vêtements nous aident à devenir ce que l’on veut être. Dans cet article, je vais donc te parler de ce que j’appelle le power look.
Un look pour se sentir plus forte
Rappelle-toi ce que je disais dans un billet précédent : pour réussir quelque chose, il faut souvent passer par la case “fake it till you make it”. Pour avoir confiance en toi, commence donc par t’habiller comme quelqu’un qui a confiance et le reste finira par suivre.
Le power look c’est exactement ça : c’est un look qui, quand tu l’enfiles, te fait oublier tes complexes et tes doutes. C’est un look qui te donne un boost de confiance, dans lequel tu es fière, avec lequel tu as l’impression de pouvoir tout affronter.
➙ Voir aussi : Fake it till you make it
Ton power look, c’est ta dose de super-pouvoirs. Tu dois te sentir bien dedans car tu n’auras pas l’impression que tu es au top si tu te sens trop serrée / trop découverte / trop couverte /… mais ton power look doit aussi te donner l’impression que tu as fait un effort, même s’il est tout petit. Ce look est complètement toi, mais une version de toi qui n’a peur de rien. Il sera parfait pour les rendez-vous importants, les prises de décisions et les jours où tu sais que tu vas devoir sortir de ta zone de confort. Bref, dès que tu as besoin d’un petit coup de main pour assurer, ton power look va te donner des ailes.
Comment trouver ton power look ?
Concrètement, sur quoi dois-tu porter ton attention pour construire ton power look ?
- trouve une coupe confortable, mais qui met ce que tu aimes chez toi en avant : pour te sentir bien, il faut être à l’aise dans tes vêtements. Le jour où tu as besoin de ton power look n’est donc pas le moment pour tester une coupe qui challenge tes complexes. Porte quelque chose de confortable ou dont tu as l’habitude, mais qui te met en valeur. Plutôt cette robe avec une taille marquée qui te fait une silhouette qui te plait que ton jogging super confort donc.
- porte ton grigri : pour te réconforter si besoin et te rappeler que tu es fantastique.
- sors de ta zone de confort mais avec modération : trouver le courage de sortir de sa zone de confort et voir qu’au final tout se passe bien, ça donne beaucoup d’énergie. Et le jour où tu as besoin de ton power look tu as besoin de cette énergie. Sans pour autant essayer quelque chose de complètement fou qui te fait peur, sors un peu de ta zone de confort pour renforcer ton power look. Porte une pièce, une couleur, un imprimé… que tu n’oses pas toujours mais qui te fait très envie. Enfiler ce détail qui te plait beaucoup et qui pour toi est un changement va te montrer que tu es capable de faire de grandes choses !
➙ Voir aussi : Trouve-toi un grigri
À quoi pourrait ressembler ton power look ? En as-tu déjà un ? Dis-moi tout dans les commentaires !
Mon power look… il va falloir que je travaille dessus je ne l’ai pas encore trouvé 🙁
C’est pas grave, tu finiras bien par le trouver 🙂